unionpay

Les cartes UnionPay peuvent être utilisées dans 179 pays et régions du monde entier.

Fiable Rapide Préférentiel

America Europe Asia Africa Oceania
  • China UnionPay
  • Requête de taux de change
  • Localisateur de GAB
  • u·plan
Questions fréquantes
FAQs
home>Centre d'aide>Questions fréquantes

Quels marchands et ATMs dans les pays étrangers peuvent utiliser les cartes UnionPay?

Actuellement, le réseau UnionPay a été étendu à de nombreux pays et régions d'outre-mer, notamment Hong Kong, Macao, Taïwan, Japon, Corée du Sud, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Australie, Nouvelle-Zélande, États-Unis, France, Allemagne, Royaume-Uni, Suisse, etc.

Toutefois, dans ces pays et régions, étant donné que les ATMs et les commerçants accèdent progressivement au réseau UnionPay, seule une partie des ATMs et terminaux et POS peut accepter les cartes UnionPay. Si le logo UnionPay est affiché sur un terminal ATM ou POS à l'étranger, la carte UnionPay peut être acceptée à cet endroit. En raison des coutumes locales ou d'autres facteurs, certains marchands à l'étranger (aux États-Unis, par exemple) ne affichent pas le logo UnionPay temporairement. Vous pouvez demander au caissier s'il peut utiliser la carte UnionPay.

Certains ATMs à l’étranger acceptant les cartes UnionPay, en raison des coutumes locales, le logo UnionPay apparaît uniquement à l'écran (comme en Europe). Faites l’attention particulière au logo, s'il vous plaît. En outre, certains DAB UnionPay doivent identifier votre carte UnionPay au moyen de logos de banque, vous pouvez consulter les conseils de carte dans "Pays et régions".

Comment utiliser les cartes UnionPay à l'étranger?

Pour s'adapter aux habitudes de consommation de la population chinoise, la plupart des ATMs que accepte la carte UnionPay en Thaïlande, à Singapour, en Corée du Sud et au Japon disposent d'interfaces d'exploitation en chinois. La plupart des terminaux de point de vente connectés au réseau international d'UnionPay sont équipés d'un code PIN. Vous pouvez glisser la carte et entrer votre mot de passe, comme en Chine. Si vous n'avez pas encore défini le mot de passe, appuyez directement sur la touche Entrée ou entrez 6 chiffres sous la direction du caissier, puis appuyez sur la touche Entrée (P.E. en Allemagne, Suisse, etc.). Si le terminal de point de vente ne dispose pas d'un clavier, vous pouvez effectuer la transaction sans entrer le mot de passe.

Deuxièmement, lorsque vous utilisez des cartes UnionPay à l'étranger, nous utilisons la méthode de règlement de la consommation en devise locale et le débit en RMB. UnionPay International convertira la valeur de la devise de transaction locale en débit en RMB au taux de change en vigueur le jour de la transaction, ce qui offrira davantage d'avantages aux titulaires de carte. Tant que le solde de votre compte en RMB est suffisant, vous ne craignez pas l'embarras causé par la limite de crédit.

Quelles cartes peuvent utiliser le réseau UnionPay en dehors de la Chine?

Vous devez d'abord appeler le centre de service client UnionPay 95516 ou le centre de service de la banque émettrice pour confirmer que votre carte habilite déjà la fonction de service à l'étranger. Pour les cartes qui permettent le service à l’étranger et portent le logo UnionPay, y compris les cartes de débit, de crédit et de quasi-crédit, elles peuvent être utilisées sur le réseau international UnionPay.

Quelles sont les précautions à prendre pour utiliser des cartes à double logo à l’étranger?

Les transactions pour la carte à double logo (c'est-à-dire les logo UnionPay et d'autres organisations de cartes) peuvent être transférées via UnionPay ou d'autres réseaux. UnionPay International convertit le montant en devise locale de la transaction en débit en RMB en utilisant le taux de change du jour de la transaction. Par conséquent, dans la plupart des cas, il est plus avantageux de commercer via UnionPay. N'oubliez pas rappeler le caissier à utiliser le réseau UnionPay avant de glisser la carte pour bénéficier d'un rabais par les cartes UnionPay.

Dans quels pays et régions les fonctions téléphoniques du service international UnionPay sont-elles activées?

Les pays et régions où UnionPay International fournit des services téléphoniques en dehors de la Chine continentale sont les suivants: Hong Kong, Corée du Sud, Japon, France, Singapour, Thaïlande, Allemagne, États-Unis, Macao, Malaisie, Australie, Nouvelle-Zélande, Suisse, Italie. etc. Les numéros de téléphone de service pour chaque pays et région sont différents. Pour plus de détails, voir la page "Service téléphonique international UniaoPay".

Que dois-je faire si je rencontre une urgence lorsque j'utilise la carte à l'étranger?

Si vous perdez votre carte bancaire en dehors de la Chine, vous devez immédiatement en informer la banque émettrice. Après votre retour en Chine, la banque émettrice va émettre une nouvelle carte.

Si vous perdez votre carte à l'étranger et que vous avez besoin d’argent de toute urgence, vous pouvez demander le service de paiement d'urgence UnionPay. Vous pouvez appeler votre numéro de ligne de service UnionPay local pour obtenir des informations sur les points de vente et des procédures de retrait d'argent en cas d'urgence. Pour plus de détails, voir le site "Service de soutien en espèces d'urgence UnionPay".

Si la carte a été avalée par l’ATM, vous pouvez suivre les procédures de demande correspondantes dans le point de l’opération auquel appartient l’ATM, avec votre passeport en cours de validité dans les 3 jours suivant le jour de l’incident. Si la carte n'est pas demandée dans les trois jours, elle sera détruite. Vous devez demander la remplacement de la carte à la banque émettrice après votre retour en Chine.

Lorsqu'une carte de crédit sans mot de passe est utilisée dans certaines régions hors de Chine, vous ne pouvez pas appuyer directement sur le bouton "Entrer" pour terminer la transaction, mais vous devez entrer le mot de passe?

Lorsque vous utilisez des cartes de crédit UnionPay sans mot de passe dans certaines régions hors de Chine, vous devez entrer 4 ou 6 chiffres conformément aux exigences réglementaires locales ou aux restrictions relatives aux fonctions du système, puis appuyez sur "Entrée" pour finaliser la transaction (DummyPIN). Dans certaines zones, pour simplifier le processus, le caissier vous demander à entrer "000000", ce qui est un processus normal. Veuillez effectuer la transaction sous instructions du caissier.

Lorsque vous utilisez une carte de crédit UnionPay sans mot de passe, vous entrez un mot de passe de 4 ou 6 chiffres et la transaction est terminée. Est-ce que cela affectera l'utilisation normale de cette carte de crédit UnionPay sans mot de passe à l'avenir?

Sans aucune influence. Pour la carte de crédit sans mot de passe, même si un numéro est entré comme mot de passe, la banque émettrice ne se prononcera pas sur le mot de passe lors de l’autorisation et n’influera donc pas sur la prochaine utilisation.

Dans quels pays avez-vous encore une carte de crédit sans mot de passe et ne pouvez pas appuyer directement sur le bouton ENTRÉE pour terminer la transaction à l'étranger (DummyPIN)?

Jusqu'en août 2013, DummyPIN existait encore dans des pays tels que la Corée du Sud, Singapour, la Russie, l'Allemagne, la Suisse, etc.

Dans le cas de DummyPIN ci-dessus, la signature après l’entrée d'un chiffre comme le mot de passe a-t-elle encore besoin de la signature? Dans le cas de transactions frauduleuses, le mot de passe ou la signature a-t-il prévaudra pour déterminer s'il s'agit d'une transaction propre du titulaire de carte?

Vous devez toujours signer la carte et la signature est utilisée pour déterminer si la transaction est celle du titulaire.

Si vous utilisez la carte UnionPay pour retirer de l'argent dans l’ATM à l'étranger, que devez-vous faire si le montant du compte est débité de la carte mais vous ne pouvez pas retirer l'argent?

Dans ce cas, il faut contacter la banque émettrice pour soliciter la transaction de rachat. La banque émettrice communiquera avec la banque de l’ATM via UnionPay. Dès confirmation de l'enquête, le débit sera retourné sur le compte bancaire du titulaire de la carte.